Gestionnaire ADV F/H - Neuilly Plaisance (93) - CDI

Qui sommes-nous ?

Filiale d’un groupe international REXEL, nos 40 ans d’existence, nos 21 agences réparties dans toute la France, et nos quelques 200 collaborateurs nous ont conduits au rang de leader sur le marché de la distribution BtoB de matériel de sécurité électronique et de communication (métiers du courant faible) avec 87 millions d’euros de chiffre d’affaires réalisé en 2023.

Vos collègues

Dans un contexte de remplacement, vous rejoignez le siège social de FRANCOFA EURODIS situé à Neuilly Plaisance en Ile de France (93). Vous êtes rattaché(e) à la Directrice ADV France et intégrez le service ADV France composé de X personnes.

Vos missions

En tant que Gestionnaire ADV, vous garantissez le bon déroulement des ventes entre FRANCOFA EURODIS et ses clients, depuis la prise de commande jusqu’à la livraison effective des produits et/ou services, et vos tâches sont notamment les suivantes :

Gestion administrative et facturation
  • Gestion de la messagerie ADV France : réception et traitement des demandes entrantes.
  • Implémentation du Compte rendu mensuel : saisie des retours, promotions, conditions de vente et transferts de produits.
  • Facturation Litiges transporteurs.
  • Facturation des remises clients BFA et Facturation BFA Fournisseurs.
  • Envoi des VVA aux fournisseurs avant le 5 du mois.
  • Envoi des statistiques clients et de la fédération COEDIS.
  • Création des commandes abonnements MIXIO.
  • Intégration des Conditions De Vente (CDV) clients.
  • Saisie des Promotions dans Distel et le google.
  • Reporting de l’activité, ….
Gestion et suivi des commandes
  • Traitement des commandes clients en lien avec le stock central et les agences commerciales : suivi des commandes, du stock et gestion des litiges fournisseurs.
  • Saisie des commandes clients grands comptes (Came, Sécuritas, SSI, Espace Elec, Rexel Cordia, etc.).
  • Analyse des commandes clients et transferts au Centre Logistique National (CLN) non livrés.
  • Analyse des stocks agences Mini Maxi, surstocks.
  • Suivi des stocks en transit.
  • Création des contrats Mixio et envoi par Adobsign pour signature et création du compte Mixio sur le portail.
  • Gestion des demandes de Leasing.

Votre profil :

Titulaire d’un bac+2/3 (BTS/DUT/Licence dans les domaines commerce, gestion…), vous avec une première expérience réussie sur un poste similaire. Idéalement, vous avez connaissance du secteur de la distribution spécialisée.

Vous avez une excellente maitrise des outils bureautiques, des tableurs (EXCEL) et des bases de données. Les outils de suivi et de gestion de contrat ainsi que les normes et réglementations relatives au commerce, vous sont familiers

Votre autonomie et votre rigueur associées à votre sens du travail en équipe, seront vos meilleurs atouts pour vous intégrer au sein de notre structure.

Ce que nous vous proposons

Vous travaillez sur une base de 35H du lundi au vendredi sur site, au siège social à Neuilly Plaisance.

Francofa-Eurodis est une entreprise en croissance, nous proposons en plus de la participation au transport, une carte ticket restaurant, une mutuelle avantageuse, des œuvres sociales via notre CSE, un accord de participation et une prime annuelle.

Si vous êtes véhiculé(e) un parking attenant est à votre disposition et si vous venez en transport en commun un arrêt de bus se trouve en face de nos locaux qui vous permet de rejoindre la gare RER A de Neuilly Plaisance (environ 10 minutes) ou la gare RER E du Raincy (environ 15 min). Enfin, nos locaux permettent l’accès à des salariés à mobilité réduite.

Si vous souhaitez travailler dans une ambiance conviviale et bienveillante, n'hésitez pas à nous rejoindre.

Merci de transmettre votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’adresse suivante : recrutement@francofa-eurodis.fr